Au cœur de la partie la plus festive de la station de Tignes, à Val Claret, le nouveau resort Club Med Tignes fait pétiller la montagne.
Présent à Tignes depuis 1958, Club Med accompagne le développement de cette station iconique depuis plus de 60 ans. Avec un montant investi de 128.9 millions d’euros, le nouveau Club Med Tignes contribue de manière forte à la dynamisation économique de la région. Aujourd’hui, ce sont 300 à 400 salariés directs, et quasiment autant d’emplois indirects, qui sont générés par la création du resort.
Aperçu du Club Med de Tignes
Le projet architectural
Le Club Med Tignes s’intègre parfaitement à son environnement, grâce au travail réalisé par l’architecte Jean-Philippe Nuel. Pierres en soubassement, mélèzes dans les parties supérieures qui accueillent les hébergements… Le bâti reprend les éléments naturels de la montagne, associé à un design moderne, apporté par des volumes en aluminium et de très nombreux vitrages. Une alliance subtile entre tradition et modernité, qui fait du nouveau Club Med Tignes l’un des plus contemporains des Alpes.
« Lorsque l’on entre dans un lieu comme celui-ci, on est saisi par l’émotion. C’est comme le premier plan d’un film : le Resort s’ouvre sur une pente, blanche en hiver et verte en été, à l’image d’un tableau abstrait. La couleur, ainsi qu’un travail sur les œuvres d’art, viennent sublimer l’ensemble. » Jean-Philippe Nuel, Architecte
La responsabilité fait partie du tout compris