Situé dans la région de l’Andalousie en Espagne, au pied de la Sierra Blanca, ce nouveau Resort Club Med s’étend sur 14 hectares de jardins et terrasses colorés. Surplombant la mer Méditerranée, ce resort est une oasis sans pareille de verdure préservée et de flore luxuriante.
L’Espagne a toujours occupé une place particulière dans le cœur du Club Med : c’est à Majorque, dans les îles Baléares, que Gérard Blitz concrétisa sa vision en créant le premier resort Club Med en 1950 à Alcudia. Après plus de vingt ans, Club Med fait son retour en Espagne, avec la reprise d’un bâtiment existant, l’emblématique Don Miguel, pour le transformer en un tout nouveau resort, moderne, équipé et adapté aux temps nouveaux. Ce nouveau resort est le fruit d’un accord de collaboration entre le Club Med et Magna Hotels and Resorts.
Dans le cadre de l’engagement permanent du Club Med en termes de de responsabilité sociale, le resort a permis de créer plus de 300 emplois directs, dont plus de la moitié ont été pourvus localement, ainsi que 140 emplois indirects locaux.
Aperçu du Club Med de Magna Marbella
Le projet architectural
L’architecture et le design du Club Med Magna Marbella se veulent le reflet d’une tradition teintée de modernité. La conception sur un mode intérieur-extérieur a été associée à une décoration toute en dynamisme inspirée par l’art, la culture et la nature de Marbella.
Le Studio MHNA signe la décoration du nouveau Club Med Magna Marbella et fait résonner l’âme andalouse et son métissage culturel dans chaque recoin du resort. Son style éclectique et coloré entre en résonance avec l’histoire de cette terre espagnole de caractère. Pour cette nouvelle collaboration avec le groupe Club Med, le tandem formé par Marc Hertrich et Nicolas Adnet exprime ici à grande échelle, l’originalité et l’audace de son style coloré. La richesse des formes, des motifs, les références artistiques donnent à ce village une esthétique puissante.
La responsabilité fait partie du tout compris