Situé au cœur de l’archipel des Seychelles, dans un parc national marin protégé, l’île de Sainte-Anne abrite un seul et unique hôtel : le Club Med Seychelles.
Dans un pays où près de 60% du territoire est considéré comme « espace protégé », nous avons choisi d’ouvrir notre deuxième Resort Exclusive Collection sur le continent africain en reprenant un hôtel existant, propriété du groupe New Mauritius Hotels, qui a investi 70 millions d’euros dans la rénovation et la restructuration du Resort.
L’ouverture du Resort a permis la création de près de 400 emplois directs, dont près de la moitié a été recrutée localement avec le soutien de la « Seychelles Employee Transition Scheme » et le Ministère de l’emploi et des Affaires Sociales des Seychelles, et une centaine d’emplois indirects.
Aperçu du Club Med des Seychelles
Le projet architectural
Guillaume Gauthier (GG & Grace), designer du projet, a conçu chaque espace à l’aide d’éléments « Robinson chic » qui s’assemblent dans une ambiance moderne alliant élégance et décontraction. Lieu intime et préservé, le Resort fait entrer la nature luxuriante des paysages à l’intérieur des espaces, venant aiguiser la curiosité et l’envie d’évasion du visiteur.
Le resort des Seychelles est doté de chambres de catégorie Supérieure, Deluxe avec véranda extérieure ou Suite dont certaines avec vue mer et piscine privée, à la décoration inspirée d’aventures et d’exotisme. Bois brut, artisanat local et motifs tropicaux, leur design rappelle toute la beauté des Seychelles.
La responsabilité fait partie du tout compris